Avancement du projet début 2016

Bonjour, Cette lettre est destinée aux contributeurs de notre financement participatif. Tout d’abord encore une fois merci! C’est avec enthousiasme que nous démarrons l’année 2016 et c’est un peu grâce a vous! Nous espérons que ceux qui ont déjà eu leur contrepartie l’ont appréciée. Voici les nouvelles de ce début d’année : nous avons démarré 2016 avec pas mal de boulot :
  • brasser beaucoup pour fabriquer de la bière et du wash (la base du whisky) ;
  • faire du bûcheronnage car c’est la saison et que l’alambic chauffe au bois, ça fait donc maintenant partie du métier de faire provision de bois l’hiver ;
  • et surtout commencer l’aménagement de la cave qui était un des objectifs du financement :
Tout d’abord il a fallu débarrasser tout le contenu de cette cave qui n’avait pas été utilisée depuis une trentaine d’années, pas loin de 1000 bouteilles (presque toutes vides 😉 ), plusieurs centaines de kilos de charbon stockés là depuis un bon moment, des dizaines de bocaux avec haricots verts, prunes, cerises, etc… et puis ensuite il a fallu frotter et balayer pour sortir de là des sacs et des sacs de crasse et de poussière. Puis nous avons installé l’électricité, réparé les marches cassées , passé tous les murs au badigeon de chaux. Enfin nous avons apporté 4 tonnes de graviers. Et voilà ce que ça donne, une belle cave bientôt prête à accueillir les prochaines distillations. Il ne reste désormais plus qu’à fabriquer les tins (supports de barrique).
Matthieu au badigeon


Matthieu au badigeon

Thomas et Jean Marc (un gentil voisin) à la réparation des marches

Thomas et Jean Marc (un gentil voisin) à la réparation des marches

Une porte toute neuve avec des marches réparées

Une porte toute neuve avec des marches réparées

La cave presque terminée

La cave presque terminée

Merci à tous et a très bientôt pour des nouvelles fraîches. Thomas